Bienvenue sur mon blog : Pour découvrir la Hongrie et la comprendre !!!

Présentation de la Hongrie, situation géographique :
2 mai, 2011, 22:29
Classé dans : Geographie

La Hongrie est un pays d’Europe central est non de l’est comme on le dit souvent, c’est un abus de langage. De plus cela ne se dis pas la bas car c’ est très mal vus par les hongrois.
La Hongrie est rentrée dans l’Union Européen en 2004.
La Hongrie est frontalière à sept pays : Au nord la Slovaquie, à l’est l’Ukraine, au sud-est la Roumanie, au sud la Serbie, au sud-ouest la Croatie et la Slovénie et enfin à l’ouest l’Autriche.
La Hongrie à une superficie de 93 028km2, le pays dispose de nombreuses sources d’eaux et de beaucoup de nappes phréatiques rien qu’a Budapest on en dénombre 23 !
C’est pour la qualité de son eau minérale que la Hongrie est connus, de plus du au long siège des turcs en Hongrie, Budapest est devenus la capitale européenne des spa et thermes, et le plaisir de se baigner et bien encré dans les esprits des hongrois ainsi que l’importance de l’eau.
Le Danube, le second plus long fleuve d’Europe après la Volga en Russie traverse la Hongrie du nord au sud, la capital Budapest ainsi que d’autres villes ce sont former aux bords du fleuve qui une fois la Hongrie quitter poursuit son chemin en Roumanie pour se jeter dans la mer noir.
La Hongrie compte 22 départements et sept régions : La Transdanubie de l’Ouest dont le chef lieu est Györ ville de sous traitance d’Audi et BWV,la Transdanubie Centrale qui partage avec la Transdanubie du Sud la gestion du lac Balaton l’un des plus grands d’Europe. Ensuite nous avons la Hongrie du Centre avec le département de Pest dans lequel se situe la capitale, puis il y a au sud de celle ci la Grande Plaine du Sud dont le chef lieu est Szeged première ville universitaire du pays, enfin il y a le Nord de la Grande Plaine avec Debrecen comme ville principale qui n’est autre que la deuxième ville du pays en terme de population après Budapest, enfin la région nommée Hongrie du Nord gérer par Miskolc ville industrielle.
La Hongrie est un pays assez plat avec peu de montagnes si ce n’est près des frontières Slovaques,Roumaines et au bords du lac Balaton ou on aperçoit des volcans éteint.
La population total est de 9,9 millions d’habitants,elle est en régression, en effet encore en 2009 la population de la Hongrie était de 10 millions d’habitants, ainsi en 2010, la barre symbolique des 10 millions qui faisait la fierté du peuple hongrois depuis des années n’est plus.

NB : Noms des régions en hongrois : Nyugat Dunatul, Del-Dunatul,Közep Dunatul,Közep Magyarorszag,Del-Alföld,Eszak Alföld,Eszak Magyarorszag.


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Regard musulman |
newsdesnewsunblogfr |
ellouze |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Croire au changement pour ....
| librealgerie
| Libre Pensee